Émotions et apprentissages
Na minha lista:
Autor principal: | Gobin, Paméla, 1982- |
---|---|
Outros Autores: | Baltazart, Véronique., Simoës-Perlant, Aurélie, 1982-, Stefaniak, Nicolas. |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2021.
|
coleção: | Éducation sup
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. |
Registros relacionados
-
La relation pédagogique : des clés pour se construire
por: Lhomme, Florence.
Publicado em: 2020 -
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
por: Manil, Jean-François, 19..-
Publicado em: 2023 -
Vers une éducation au service de la vie
por: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
Publicado em: 2007 -
L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître
por: Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences.
Publicado em: 2003 -
Les émotions en contexte scolaire
por: Petiot, Oriane.
Publicado em: 2022