Émotions et apprentissages
保存先:
第一著者: | Gobin, Paméla, 1982- |
---|---|
その他の著者: | Baltazart, Véronique., Simoës-Perlant, Aurélie, 1982-, Stefaniak, Nicolas. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2021.
|
シリーズ: | Éducation sup
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. |
類似資料
-
La relation pédagogique : des clés pour se construire
著者:: Lhomme, Florence.
出版事項: 2020 -
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
著者:: Manil, Jean-François, 19..-
出版事項: 2023 -
Vers une éducation au service de la vie
著者:: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
出版事項: 2007 -
L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître
著者:: Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences.
出版事項: 2003 -
Les émotions en contexte scolaire
著者:: Petiot, Oriane.
出版事項: 2022