Apprentissage du langage oral et accès à l'écrit : travailler avec un chercheur dans l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Canut, Emmanuelle., Lentin, Laurence, 1920-2013.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Amiens : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Amiens, impr. 2006, cop. 2006
Collection: Repères pour agir Premier Degré
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • P. 09
  • Une recherche pour réussir l'apprentissage de l'oral / Laurence Lentin
  • P. 13
  • Étudier l'oral en ZEP / Richard Tassart
  • Première partie : une expérimentation à l'école primaire
  • P. 19
  • Chapitre premier : Une recherche-action-formation sur le langage oral en ZEP
  • P. 27
  • Chapitre II : Mise en œuvre de la recherche sur le terrain
  • P. 61
  • Chapitre III: Résultats de la recherche : évolution du langage des enfants et éclairage sur les caractéristiques des interactions
  • Deuxième partie : De la réflexion à l'action
  • P. 135
  • Chapitre IV : Articulation entre recherche et pratique pédagogique
  • P. 151
  • Chapitre V : Apprentissage du langage à l'école maternelle : envisager autrement l'action de l'enseignant
  • P. 171
  • Chapitre VI : Repenser l'accès à l'écrit en classe de CP
  • P. 203
  • Chapitre VII : L'évaluation des productions langagières
  • P. 215
  • Outils
  • P. 233
  • Ressources
  • P. 237
  • Glossaire