La mémoire de travail et le développement de l'enfant [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 171
Auteur principal: Camos, Valérie.
Autres auteurs: Fitamen, Christophe, 1986-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 03168nam a22002777a 4500
001 387181
008 210525s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Camos, Valérie.  |4 drt 
245 1 3 |a La mémoire de travail et le développement de l'enfant [Dossier]   |c Coordonné par le Pr V. Camos, le Dr C. Fitamen. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2021. 
300 |a 1 vol. (127-254 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul., tabl., graph. ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de "ANAE", ISSN 0999-792X, (2021-04) Vol. 33, T. 2, n°171 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 133 -- Éditorial Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines / É. Gentaz -- DOSSIER : La mémoire de travail et le développement de l'enfant / dossier coordonné par le Pr V. Camos et le Dr C. Fitamen -- P. 141 -- La mémoire de travail dans le développement typique et atypique / V. Camos, C. Fitamen -- P. 143 -- La mémoire de travail dans le développement typique / C. Fitamen, V. Camos -- P. 154 -- La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnement et pistes de remédiation / M. Rousselle, M. Abadie -- P. 163 -- La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile / S. Majerus, M. Poncelet -- P. 175 -- La mémoire de travail comme marqueur du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / L. Superbia-Guimaraes, V. Camos -- P. 185 -- Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique / S. Urben, L. Comte -- P. 194 -- Évalutation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues / C. Wealer, P. Engel de Abreu -- P. 205 -- Évaluation de la mémoire de travail chez l'enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants / C. Monnier, L. Attout -- P. 217 -- Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d'apprentissage scolaire / S. Puma, A. Tricot -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 227 -- Recommandations Occitadys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans. Présentation de la démarche et des résultats / F. Joseph, T.-N. Willig -- P. 237 -- "Quand un jardin invite à la lecture" Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique / B. Piérart, F. Estienne -- P. 246 -- Livres -- P. 249 -- Agenda 
650 |a Mémoire de travail 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Périodiques 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Fitamen, Christophe,  |d 1986-  |4 drt 
773 0 |w 299885  |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g n° 171 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 255539673 
997 |0 387181