|
|
|
|
LEADER |
03168nam a22002777a 4500 |
001 |
387181 |
008 |
210525s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Camos, Valérie.
|4 drt
|
245 |
1 |
3 |
|a La mémoire de travail et le développement de l'enfant [Dossier]
|c Coordonné par le Pr V. Camos, le Dr C. Fitamen.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127-254 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul., tabl., graph. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de "ANAE", ISSN 0999-792X, (2021-04) Vol. 33, T. 2, n°171
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 133 -- Éditorial Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines / É. Gentaz -- DOSSIER : La mémoire de travail et le développement de l'enfant / dossier coordonné par le Pr V. Camos et le Dr C. Fitamen -- P. 141 -- La mémoire de travail dans le développement typique et atypique / V. Camos, C. Fitamen -- P. 143 -- La mémoire de travail dans le développement typique / C. Fitamen, V. Camos -- P. 154 -- La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnement et pistes de remédiation / M. Rousselle, M. Abadie -- P. 163 -- La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile / S. Majerus, M. Poncelet -- P. 175 -- La mémoire de travail comme marqueur du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / L. Superbia-Guimaraes, V. Camos -- P. 185 -- Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique / S. Urben, L. Comte -- P. 194 -- Évalutation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues / C. Wealer, P. Engel de Abreu -- P. 205 -- Évaluation de la mémoire de travail chez l'enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants / C. Monnier, L. Attout -- P. 217 -- Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d'apprentissage scolaire / S. Puma, A. Tricot -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 227 -- Recommandations Occitadys sur les outils d'évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux, hors troubles du spectre de l'autisme, chez l'enfant de plus de 6 ans. Présentation de la démarche et des résultats / F. Joseph, T.-N. Willig -- P. 237 -- "Quand un jardin invite à la lecture" Une épreuve de lecture de texte en appui sur la psycholinguistique / B. Piérart, F. Estienne -- P. 246 -- Livres -- P. 249 -- Agenda
|
650 |
|
|
|a Mémoire de travail
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
650 |
|
|
|a Périodiques
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Fitamen, Christophe,
|d 1986-
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 299885
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g n° 171
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255539673
|
997 |
|
|
|0 387181
|