Espaces de parole à l'école : quels enjeux, quelles pratiques ?
Na minha lista:
Autor principal: | Marsollier, Christophe. |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2021.
|
coleção: | Au fil du débat : études
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Des chercheurs, des enseignants et des formateurs analysent les bienfaits des espaces offrant aux élèves la possibilité d'exprimer leurs besoins fondamentaux et leurs maux. Après le confinement lié à la Covid-19, ces temps de parole sont devenus nécessaires, grâce aux DVP (discussions à visée philosophique) ou encore au dispositif Ader (ateliers démocratiques pour une expression réflexive). ↑Electre 2021 |
Registros relacionados
-
Vers une éducation au service de la vie
por: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
Publicado em: 2007 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
por: Damon-Tao, Laura.
Publicado em: 2022 -
Cultiver l'empathie à l'école
por: Zanna, Omar.
Publicado em: 2019 -
Le bienêtre à l'école
por: Capitanescu Benetti, Andreea.
Publicado em: 2022 -
Améliorer le climat scolaire : de la synergie des équipes aux compétences émotionnelles des élèves
por: Dusart, Erik.
Publicado em: 2021