Espaces de parole à l'école : quels enjeux, quelles pratiques ?
Gorde:
Egile nagusia: | Marsollier, Christophe. |
---|---|
Formatua: | Livre |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault.
C 2021.
|
Saila: | Au fil du débat : études
|
Gaiak: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Gaia: | Des chercheurs, des enseignants et des formateurs analysent les bienfaits des espaces offrant aux élèves la possibilité d'exprimer leurs besoins fondamentaux et leurs maux. Après le confinement lié à la Covid-19, ces temps de parole sont devenus nécessaires, grâce aux DVP (discussions à visée philosophique) ou encore au dispositif Ader (ateliers démocratiques pour une expression réflexive). ↑Electre 2021 |
Antzeko izenburuak
-
Vers une éducation au service de la vie
nork: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
Argitaratua: 2007 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
nork: Damon-Tao, Laura.
Argitaratua: 2022 -
Cultiver l'empathie à l'école
nork: Zanna, Omar.
Argitaratua: 2019 -
Le bienêtre à l'école
nork: Capitanescu Benetti, Andreea.
Argitaratua: 2022 -
Améliorer le climat scolaire : de la synergie des équipes aux compétences émotionnelles des élèves
nork: Dusart, Erik.
Argitaratua: 2021