Mais qu'est-ce qui l'empêche de réussir ? : comprendre pourquoi, savoir comment faire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Siaud-Facchin, Jeanne, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Mais qu'est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l'attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S'agit-il plutôt, ou aussi, d'un manque de confiance en soi, d'un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ? Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. (Extraits de la 4ème de couv.)
LEADER 01568nam a22002777a 4500
001 387007
008 151012t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782738133205 (br.) :  |c 22.90 EUR 
024 |a 9782738133205 
041 0 |a fre 
082 |a 371.28 
100 1 |a Siaud-Facchin, Jeanne,  |d 1957- 
245 1 0 |a Mais qu'est-ce qui l'empêche de réussir ? :  |b comprendre pourquoi, savoir comment faire   |c Jeanne Siaud-Facchin. 
260 |a Paris :  |b Odile Jacob,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (314 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Autre tirage : 2016 
520 |a Mais qu'est-ce qui empêche un enfant de réussir ? Est-ce un trouble des apprentissages du club des dys ? Un trouble de l'attention, une difficulté de mémoire, de raisonnement ? Est-ce un enfant surdoué ? S'agit-il plutôt, ou aussi, d'un manque de confiance en soi, d'un problème affectif envahissant qui empêche de penser, de travailler ? Ce livre invite chacun, parents et professionnels, à découvrir et à comprendre les mécanismes cognitifs et affectifs, toujours intriqués, qui peuvent entraver la dynamique scolaire et personnelle. Un outil incontournable pour aider efficacement tous les enfants à retrouver leur dynamique de réussite. (Extraits de la 4ème de couv.) 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
650 |a Psychologie scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Échec scolaire  |x Aspect psychologique 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 188739084 
997 |0 387007