L'engagement de l'adulte apprenant en formation obligatoire : un paradoxe de l'apprenance ?
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Maugis, Marie-Paule. |
---|---|
Formaat: | Thèse |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Reeks: | Savoir et formation
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | En se fondant sur une recherche qualitative et quantitative autour de la formation professionnelle continue obligatoire, l'auteure analyse le profil de l'adulte apprenant dans un contexte d'incertitude socioéconomique. L'individu se doit d'arbitrer entre des injonctions professionnelles, personnelles et sociales pour associer l'aspect obligatoire du dispositif au souci de conserver son autonomie. ↑Electre 2021 |
Gelijkaardige items
-
Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
door: Maugis, Marie-Paule.
Gepubliceerd in: 2019 -
Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
door: Maugis, Marie-Paule.
Gepubliceerd in: 2019 -
Motivation et engagement en formation
Gepubliceerd in: 1998 -
L'apprenance : un nouveau rapport au savoir
door: Carré, Philippe, 1952-
Gepubliceerd in: 2020 -
Engagement en formation et rapport au travail.
Gepubliceerd in: 2007