|
|
|
|
LEADER |
03776nam a22003377a 4500 |
001 |
386736 |
008 |
210511s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807332690 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807332690
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196 22
|
100 |
1 |
|
|a Lavédrine, Claire.
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment enseigner l'oral aux élèves ? :
|b se former pour mieux former à la prise de parole
|c Claire Lavédrine.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (287 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|x 0778-0451 [sic]
|
500 |
|
|
|a Des ressources numériques complémentaires (vidéo ou textes à imprimer) sont téléchargeables par QR codes
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [281]-283. Webliogr. p. 284
|
505 |
0 |
|
|a P. 15 -- Introduction -- P. 21 -- Chapitre 1. Engager une démarche d'apprentissage -- P. 22 -- 1. Développer son charisme -- P. 28 -- 2. Définir son parcours et ses objectifs -- P. 36 -- 3. Nourrir sa motivation -- P. 47 -- Chapitre 2. Oser être soi et s'exprimer -- P. 48 -- 1. Vaincre la peur -- P. 57 -- 2 Nourrir sa parole -- P. 64 -- 3.Être soi et s'affirmer -- P. 77 -- Chapitre 3. Mesurer la portée de sa communication -- P. 78 -- 1. Évaluer son langage verbal -- P. 89 -- 2. Évaluer son langage corporel -- P. 100 -- 3. Mesurer la portée de sa voix -- P. 117 -- Chapitre 4. Entrer en relation -- P. 118 -- 1. Être face à l'autre -- P.128 -- 2. La relation d'échange -- P. 140 -- 3. Définir un objet relationnel -- P. 153 -- Chapitre 5. Exceller à l'oral : servir une intention -- P. 154 -- 1. Capter l'attention et intéresser -- P. 164 -- 2.Convaincre -- P. 178 -- 3. Neurosciences et capital sympathie -- P. 195 -- Chapitre 6. Exceller à l'oral : l'art du discours -- P. 196 -- 1. Toucher et inspirer -- P. 209 -- 2. Persuader -- P. 220 -- Exceller à l'oral -- P. 237 -- Chapitre 7. Animer des ateliers de prise de parole -- P. 238 -- 1. Animer un atelier -- P. 247 -- 2. Construire un atelier -- P. 256 -- Feed-back et évaluation -- P. 265 -- En conclusion
|
520 |
|
|
|a Un guide pratique pour accompagner les professeurs dans l'enseignement de l'expression orale et ainsi aider les élèves à préparer une épreuve ou un entretien, à oser s'affirmer, poser sa voix ou avoir une gestuelle impactante. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d autoévaluation et mise en place d une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et à ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre. Comment capter l'attention et intéresser ? Comment convaincre? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ? Loin des trucs et astuces ou d'exercices sur le corps ou sur la voix, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que la rhétorique, le chant, le yoga, les arts martiaux, les neurosciences, le developpement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l'autre, la relation à soi.
|
650 |
|
|
|a Communication orale
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Art de parler en public
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 25529784X
|
997 |
|
|
|0 386736
|