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LEADER |
03080nam a22002897a 4500 |
001 |
386644 |
008 |
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020 |
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|a 9782807330962 (br.)
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024 |
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|a 9782807330962
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 373.196 5
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100 |
1 |
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|a Roussel, Stéphanie,
|d 1978-
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245 |
1 |
2 |
|a L'approche cognitive en didactique des langues
|c Stéphanie Roussel ; préface de Daniel Gaonac'h.
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260 |
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|a Louvain-La-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2021.
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300 |
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|a 1 vol. (246 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Pédagogies en développement
|x 0777-5245 [sic]
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500 |
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|a ISSN exact : 1371-1598
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504 |
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|a Bibliogr. p. [209]-237. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
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505 |
0 |
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|a P. 7 -- Préface -- P. 11 -- Introduction -- P. 17 -- Chapitre 1. Le guidage didactique en classe de langue : un guidage de l'attention de l'apprenant -- P. 17 -- 1.1. Introduction -- P. 21 -- 1.2. Place du guidage et de l'attention dans les théories d'acquisition du langage en milieu naturel -- P. 29 -- 1.3. Place du guidage et de l'attention dans les théories d'acquisition d'une langue seconde -- P. 43 -- 1.4. Conclusion -- P. 47 -- Chapitre 2. La théorie de la charge cognitive : principes théoriques, ce qu'il faut retenir pour la didactique des langues -- P. 48 -- 2.1. L'architecture cognitive de l'être humain -- P. 57 -- 2.2. Les différents types de charge cognitive -- P. 61 -- 2.3. Les connaissances primaires et les connaissances secondaires -- P. 63 -- 2.4. Les "principes" de la théorie de la charge cognitive -- P. 68 -- 2.5. Les effets didaciques mis en évidence par la théorie de la charge cognitive -- P. 73 -- 2.6. Théorie de la charge cognitive et apprentissage de la L2 -- P. 78 -- 2.7. Conclusion -- P. 79 -- Chapitre 3. Les processus cognitifs de la compréhension de l'oral en L2 : des leviers didactiques -- P. 80 -- 3.1. La compréhension en L1 -- P. 93 -- 3.2. La compréhension en L2 -- P. 102 -- 3.3. Une didactique de l'interactivité -- P. 109 -- 3.4. Questions pratiques -- P. 119 -- 3.5.Conclusion -- P. 123 -- Chapitre 4. Entre effet de redondance et effet de modalité : le potentiel des supports vidéo, sous-titrés ou non, pour le cours de langue -- P. 123 -- 4.1. Introduction -- P. 126 -- 4.2. Pratique quotidienne et motivation -- P. 130 -- 4.3. Traitement cognitif des supports vidéo -- P. 134 -- 4.4. Questions pratiques -- P. 144 -- 4.5. Conclusion -- P. 147 -- Chapitre 5. Les activités cognitives de l'apprenant de langue avec le numérique -- P. 149 -- 5.1. Éléments théoriques -- P. 152 -- 5.2. Questions pratiques -- P. 171 -- 5.3. Conclusion -- P. 175 -- Chapitre 6. Apprendre un contenu disciplinaire en langue seconde -- P. 177 -- 6.1.Éléments théoriques -- P. 180 -- 6.2. Questions pratiques -- P. 196 -- 6.3. Conclusion -- P.199 -- Conclusion
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650 |
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|a Langues
|x Étude et enseignement
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650 |
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|a Charge cognitive
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650 |
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|a Psychologie de l'apprentissage
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700 |
1 |
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|a Gaonac'h, Daniel,
|d 1946-
|4 aui
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 254008518
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997 |
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|0 386644
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