L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jennings, Patricia A.
Autres auteurs: Favre, Muriel, 19..-...., traductrice., Shankland, Rébecca, 1977-, Strub, Lionel, 1972-, Taylor, Geneviève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : les Arènes, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthode d'enseignement favorisant l'instauration d'un environnement d'apprentissage calme et serein, et facilitant le développement de la créativité, de l'innovation et de la collaboration entre les enfants. Cette méthode préserve également les enseignants du risque d'épuisement, d'anxiété et de frustration. ↑Electre 2021
Traduit de: -- Mindfulness for teachers, simple skills for peace and productivity in the classroom
+ d'infos
Résumé:Une méthode d'enseignement favorisant l'instauration d'un environnement d'apprentissage calme et serein, et facilitant le développement de la créativité, de l'innovation et de la collaboration entre les enfants. Cette méthode préserve également les enseignants du risque d'épuisement, d'anxiété et de frustration. ↑Electre 2021
De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de pleine conscience, c'est à dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d'apprentissage exceptionnel.Cet ouvrage comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l'équilibre émotionnel, l'attention et l'empathie et propose de nombreuses ressources pour approfondir ses connaissances et s'initier à cette démarche. (d'après la 4e de couv.)
Description:La couverture porte en plus : "Avec 7 méditations à télécharger" ; "Le livre qui inspire les enseignants du monde entier"
Description matérielle:1 volume (341 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 297-[315].
ISBN:9782711200184 (br.) :