Science sans confiance.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit (1940) n° 472
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Esprit, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A l'occasion de la crise sanitaire, l'institution scientifique a donné à voir, sur la place publique, des divisions entre certains de ses plus éminents représentants, contribuant à provoquer une vague de défiance au sein de la population. On peut s'essayer en retour à une critique, non pas des disciplines scientifiques, mais de La Science lorsqu'elle est érigée en parole d'Evangile.
Lien: Dans: Esprit (1940)
+ d'infos
Résumé:A l'occasion de la crise sanitaire, l'institution scientifique a donné à voir, sur la place publique, des divisions entre certains de ses plus éminents représentants, contribuant à provoquer une vague de défiance au sein de la population. On peut s'essayer en retour à une critique, non pas des disciplines scientifiques, mais de La Science lorsqu'elle est érigée en parole d'Evangile.
Description:Notice rédigée d'après la page de couv.
N° de : "Esprit", ISSN 0014-0759, (Mars 2021) n°472
La couv. porte en plus : "Que nous apprend la pandémie ? ; Hérésies sanitaires ; La crédulité du savant ; Un avenir pour l'Irak ? ; Contre les monopoles numériques ; Les enseignants et la laïcité ; Qu'est-ce que l'écocritique ? ; L'aventure des murs blancs"
Description matérielle:1 vol. (189 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782372341622 (br.) :
ISSN:0014-0759