L'accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation : s'accompagner, accompagner, être accompagné

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Rondeau, Karine, 19..-
其他作者: Jutras, France, 1955-19.
格式: Livre
語言: Français
出版: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2019.
叢編: Collection Éducation intervention 47
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail. Le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités. ↑Electre 2021
實物特徵
總結:L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail. Le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités. ↑Electre 2021
L'accompagnement est une pratique d'intervention qui aide la personne à intégrer les différents savoirs nécessaires à l'exercice de son travail. Proposition d'exercices qu'un accompagnateur-formateur peut faire seul ou en groupe.
實物描述:1 vol. (XIV-183 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
參考書目:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782760550964 (br.)