Ergonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables : Élèves et enseignants heureux, c'est possible !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delvolvé, Nicole, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris (5-7, rue de l'École Polytechnique, 75005) : L'Harmattan. C 2020.
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires fondée sur les recherches en neurosciences et en ergonomie appliquée aux situations d'apprentissages scolaires. L'auteure affirme la nécessité de l'équilibre entre facteur humain et contraintes contextuelles dans l'enseignement et plaide pour une approche globale du bien être scolaire, des deux côtés du bureau. ↑Electre 2021
LEADER 02103nam a22003257a 4500
001 386130
008 201118t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343209166 :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782343209166 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
100 1 |a Delvolvé, Nicole,  |d 1947- 
245 1 0 |a Ergonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables :  |b Élèves et enseignants heureux, c'est possible !   |c Nicole Delvolvé. 
260 |a Paris (5-7, rue de l'École Polytechnique, 75005) :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (150 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Enfance, éducation et société 
504 |a Bibliogr. p. 147-150 
520 |a Une réflexion sur les conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires fondée sur les recherches en neurosciences et en ergonomie appliquée aux situations d'apprentissages scolaires. L'auteure affirme la nécessité de l'équilibre entre facteur humain et contraintes contextuelles dans l'enseignement et plaide pour une approche globale du bien être scolaire, des deux côtés du bureau. ↑Electre 2021 
520 |a "De ses travaux en neurosciences jusqu'à ses recherches les plus récentes en ergonomie, de ses rencontres avec les enseignants et les personnels de l'Education Nationale, les parents, les personnels des collectivités territoriales, Nicole Delvolvé délivre une réflexion critique et argumentée des conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires. Elle développe clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes contextuelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions." [Source : 4e de couverture] 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Sciences cognitives 
650 |a Enseignants  |x Satisfaction au travail 
650 |a Relations maître-élève 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 250512785 
997 |0 386130