|
|
|
|
LEADER |
02103nam a22003257a 4500 |
001 |
386130 |
008 |
201118t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343209166 :
|c 16,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343209166
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
100 |
1 |
|
|a Delvolvé, Nicole,
|d 1947-
|
245 |
1 |
0 |
|a Ergonomie, école, efficacité, les 3 E indissociables :
|b Élèves et enseignants heureux, c'est possible !
|c Nicole Delvolvé.
|
260 |
|
|
|a Paris (5-7, rue de l'École Polytechnique, 75005) :
|b L'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (150 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 147-150
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur les conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires fondée sur les recherches en neurosciences et en ergonomie appliquée aux situations d'apprentissages scolaires. L'auteure affirme la nécessité de l'équilibre entre facteur humain et contraintes contextuelles dans l'enseignement et plaide pour une approche globale du bien être scolaire, des deux côtés du bureau. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a "De ses travaux en neurosciences jusqu'à ses recherches les plus récentes en ergonomie, de ses rencontres avec les enseignants et les personnels de l'Education Nationale, les parents, les personnels des collectivités territoriales, Nicole Delvolvé délivre une réflexion critique et argumentée des conditions de vie et de travail dans les établissements scolaires. Elle développe clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes contextuelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions." [Source : 4e de couverture]
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Sciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Satisfaction au travail
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 250512785
|
997 |
|
|
|0 386130
|