La formation buissonnière des enseignants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Maulini, Olivier. |
---|---|
Autres auteurs: | Desjardins, Julie, 1965-, Guibert, Pascal., Van Nieuwenhoven, Catherine. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2021.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions questionnant le rôle de l'éducation informelle, au fil de l'expérience, et de l'éducation non formelle, structurée hors de l'école, dans l'appropriation par les enseignants de leur métier. Elles soulignent l'importance, à côté de la formation initiale ou continue, des savoirs acquis à travers la vie quotidienne, les loisirs, les lectures, les voyages ou les activités militantes. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
par: Muller, François, 1963-...., historien.
Publié: 2017 -
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
par: Gabrielli, Jean-Pierre.
Publié: 1989 -
La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Publié: 2000 -
La formation des enseignants en quête de cohérence
Publié: 2012 -
Animer des formations : outils et dispositifs : hors série numérique n°˚23 : Cahiers pédagogiques
Publié: 2011