|
|
|
|
LEADER |
01757nam a22002897a 4500 |
001 |
384858 |
008 |
210208s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782361066475 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782361066475
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.914
|
084 |
|
|
|a WL 340
|
100 |
1 |
|
|a Mazeau, Michèle,
|d 1948-....,
|c médecin.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les troubles du langage chez l'enfant
|c Michèle Mazeau.
|
260 |
|
|
|a Auxerre :
|b Sciences humaines éditions,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (189 p.) :
|b ill., tabl., sch., graph. ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.185-[186]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Synthèse sur le développement du langage et ses dysfonctionnements, notamment les différentes dyslexies, fondée sur les avancées des neurosciences depuis les années 1970. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires. Central dans nos vies et nos sociétés, le langage - oral et écrit - reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres. Depuis une cinquantaine d'années, les progrès des neurosciences ont permis d'en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements. C'est là l'objet de ce livre."
|
650 |
|
|
|a Langage
|
650 |
|
|
|a Troubles du langage
|x Chez l'enfant
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 253238951
|
997 |
|
|
|0 384858
|