Croisement des savoirs et recherches coopératives
保存先:
出版年: | Éducation permanente n° 225 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | , |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
DL 2020.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs. |
関連資料: | 親書誌: :
Éducation permanente |
要約: | Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs. |
---|---|
記述事項: | Résumés en français et en anglais Notice rédigée à partir du sommaire N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2020-12)n°225 La couv. porte en plus : "Recherche", "Hommage", "Lectures", "Agenda" |
物理的記述: | 1 vol. (192 p.) : ill. ; 21 cm. |
書誌: | Notes bibliogr. |
ISSN: | 0339-7513 |