Croisement des savoirs et recherches coopératives
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | Éducation permanente n° 225 |
---|---|
1. Verfasser: | |
Weitere Verfasser: | , |
Format: | Article de revue |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
DL 2020.
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs. |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
Éducation permanente |
Zusammenfassung: | Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs. |
---|---|
Beschreibung: | Résumés en français et en anglais Notice rédigée à partir du sommaire N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2020-12)n°225 La couv. porte en plus : "Recherche", "Hommage", "Lectures", "Agenda" |
Beschreibung: | 1 vol. (192 p.) : ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISSN: | 0339-7513 |