Croisement des savoirs et recherches coopératives

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Udgivet i: Éducation permanente n° 225
Hovedforfatter: Robin, Jean-Yves, 1959-
Andre forfattere: Regnier-Le Mouillour, Ségolène., Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Format: Article de revue
Sprog: Français
Udgivet: DL 2020.
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs.
Relaterede værker: Indeholdt i: Éducation permanente
Beskrivelse
Summary:Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs.
Emne beskrivelse:Résumés en français et en anglais
Notice rédigée à partir du sommaire
N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2020-12)n°225
La couv. porte en plus : "Recherche", "Hommage", "Lectures", "Agenda"
Fysisk beskrivelse:1 vol. (192 p.) : ill. ; 21 cm.
Bibliografi:Notes bibliogr.
ISSN:0339-7513