Croisement des savoirs et recherches coopératives

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Publicat a: Éducation permanente n° 225
Autor principal: Robin, Jean-Yves, 1959-
Altres autors: Regnier-Le Mouillour, Ségolène., Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Format: Article de revue
Idioma: Français
Publicat: DL 2020.
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs.
Publicació relacionada: Contingut a: Éducation permanente
Descripció
Sumari:Ce dossier n est pas un traité méthodologique. Il s agit avant tout, pour ses auteurs, de dévoiler leur expérience, de montrer combien la démarche coopérative, au croisement des savoirs, se heurte à de nombreux obstacles et suscite bien des controverses. Lorsqu il s agit de promouvoir une démarche coopérative, la confrontation, la distanciation méthodologique et la collaboration doivent laisser place à l élaboration d une connaissance inédite, à penser avec l ensemble des partenaires. Les chercheurs poursuivent l ambition de mettre au travail différentes catégories de savoirs et une certaine forme de métissage ; il s agit non plus d avoir raison, de s en remettre aux critères de la rationalité, ni de conduire une recherche sur ou contre , mais de travailler avec tous les acteurs concernés, quels que soient leurs statuts respectifs.
Descripció de l’ítem:Résumés en français et en anglais
Notice rédigée à partir du sommaire
N° de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2020-12)n°225
La couv. porte en plus : "Recherche", "Hommage", "Lectures", "Agenda"
Descripció física:1 vol. (192 p.) : ill. ; 21 cm.
Bibliografia:Notes bibliogr.
ISSN:0339-7513