Qu'est-ce qu'informer aujourd'hui ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 277
Auteur principal: Pourquery, Didier, 1955?-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2020.
Sujets:
Résumé: La crise sanitaire a été un bon révélateur de notre relation complexe aux médias. L'envie d'en savoir plus s'associe à une méfiance croissante à l'égard des journalistes. Certains citoyens cessent de suivre l'actualité ou succombent au complotisme. D'autres sont menacés d'" infobésité " face au flux des chaînes d'information en continu ou des réseaux sociaux. Il est temps de réinventer la production d'information selon des axes professionnels simples et solides : curiosité et générosité. Et réfléchir à l'utilité des informations que l'on partage.
Lien: Dans: Études
LEADER 01135nam a22002177a 4500
001 384576
008 210105s2020 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Pourquery, Didier,  |d 1955?- 
245 1 0 |a Qu'est-ce qu'informer aujourd'hui ?   |c Didier Pourquery. 
260 |c 2020. 
300 |a p. 29-40. 
520 |a La crise sanitaire a été un bon révélateur de notre relation complexe aux médias. L'envie d'en savoir plus s'associe à une méfiance croissante à l'égard des journalistes. Certains citoyens cessent de suivre l'actualité ou succombent au complotisme. D'autres sont menacés d'" infobésité " face au flux des chaînes d'information en continu ou des réseaux sociaux. Il est temps de réinventer la production d'information selon des axes professionnels simples et solides : curiosité et générosité. Et réfléchir à l'utilité des informations que l'on partage. 
650 |a Infox 
650 |a Médias  |x Audience 
650 |a Médias  |x Objectivité 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Études  |x 0014-1941  |g n° 277 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 384576