|
|
|
|
LEADER |
03831nam a22003497a 4500 |
001 |
384418 |
008 |
201002t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782200628291 (br.) :
|c 9,80 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782200628291
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.8342
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Heilbrunn, Benoît,
|d 1969-
|
245 |
1 |
3 |
|a La consommation et ses sociologies
|c Benoît Heilbrunn ; sous la direction de François de Singly.
|
250 |
|
|
|a 4e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Armand Colin,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (127 p.) ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a 128 : tout le savoir
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2023
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-[125]. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Introduction -- P. 19 -- 1. La consommation comme système de diffusion de sens, de croyances et de pratiques -- P. 47 -- 2. La consommation sous l'angle de l'échange et de la valeur -- P. 57 -- 3. La consommation comme système classificatoire -- P. 79 -- 4. La consommation comme système d'interactions -- P. 95 -- 5. La consommation et le processus de construction identitaire -- P. 115 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une synthèse sur les pratiques de consommation perçues selon les systèmes sociologique, anthropologique et sémiotique, où la consommation est pensée successivement comme système de diffusion de pratiques et de croyances, comme système d'interactions, comme système classificatoire, sous l'angle de la valeur et comme processus de construction identitaire. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a À un degré inédit dans l histoire des sociétés, la consommation s est aujourd hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s offre désormais comme un territoire aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d échange et d influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l identité individuelle. Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l extension de la consommation à l ensemble de la vie sociale
|
520 |
|
|
|a "À un degré inédit dans l histoire des sociétés, la consommation s est aujourd hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s offre désormais comme un territoire aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d échange et d influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l identité individuelle. Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés. Il met en lumière les différentes facettes des pratiques de consommation en synthétisant l apport des approches sociologiques, anthropologiques et sémiotiques, et donne à réfléchir en cernant avec précision les enjeux liés à l extension de la consommation à l ensemble de la vie sociale"
|
650 |
|
|
|a Consommateurs
|x Attitude (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Consommation
|x Sociologie
|
650 |
|
|
|a Comportement des consommateurs
|
700 |
1 |
|
|a Singly, François de,
|d 1948-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 249497603
|
997 |
|
|
|0 384418
|