Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2020.
|
Collection: | Je me lance en classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)" |
Table des matières:
- P. 12
- Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ?
- P. 48
- Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ?
- P. 74
- Chapitre 3. Comment gérer les manquements ?
- P. 114
- Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ?
- P. 134
- Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ?
- P. 198
- Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ?