Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Schneider, Charlène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines. C 2020.
Collection: Je me lance en classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)"
Table des matières:
  • P. 12
  • Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ?
  • P. 48
  • Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ?
  • P. 74
  • Chapitre 3. Comment gérer les manquements ?
  • P. 114
  • Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ?
  • P. 134
  • Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ?
  • P. 198
  • Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ?