|
|
|
|
LEADER |
03217nam a22003377a 4500 |
001 |
383925 |
008 |
201109s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782350316970 (Editions du Louvre) (rel.) :
|c 45 EUR
|
020 |
|
|
|a 9788833670911 (Officina Libraria) (rel.) :
|c 45 EUR
|
024 |
|
|
|a 9788833670911
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 735.221
|
240 |
1 |
0 |
|a Exposition.
|l Paris
|g Musée du Louvre
|f 2020-2021
|
240 |
1 |
0 |
|a Exposition.
|l Milan, Italie
|g Castello Sforzesco
|f 2021
|
245 |
1 |
3 |
|a Le corps et l'âme :
|b de Donatello à Michel-Ange : sculptures italiennes de la Renaissance : [exposition au Musée du Louvre, Paris, du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021]
|c sous la direction de Marc Bormand, Beatrice Paolozzi Strozzi et Francesca Tasso.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Louvre éditions ;
|a Rome :
|b Officina libraria,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (511 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Le même ouvrage, dans sa version italienne (il corpo e l'anima, da Donatello e Micheloangelo. Scultura italiana del Rinascimento) accompagne l'exposition présentée à Milan, Castello Sforzesco, du 5 mars au 6 juin 2021
|
500 |
|
|
|a Publié à l'occasion de l'exposition qui s'est tenue au Musée du Louvre à Paris du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021 et au Castello Sforzesco, Milan du 5 mars au 6 juin 2021
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. p.457-490. Index
|
520 |
|
|
|a Une confrontation de l'art de la sculpture avec des oeuvres d'autres domaines, afin de dégager les principaux thèmes et lignes de force qui cheminent dans toute l'Italie durant la seconde moitié du Quattrocento et le début du Cinquecento. L'étude met en lumière l'intérêt des artistes pour l'interprétation de l'être humain, dans son apparence extérieure comme dans ses sentiments intimes. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage offre un vaste enseignement sur la sculpture italienne de la seconde moitié du Quattrocento et du début du Cinquecento, permettant de mieux comprendre cette période souvent considérée comme l'apogée de la Renaissance. Fruit du travail des meilleurs historiens de l'art, il nous livre une étude complète et renouvelée des styles qui fleurissent de Venise à Rome en passant par Sienne, Bologne, Padoue, Mantoue, Milan, Pavie, portés par des artistes de talent tels Antonio Pollaiolo, Bertoldo di Giovanni, Guido Mazzoni, Bartolomeo Bellano, Tullio Lombardo, Andrea Riccio, Bambaia, et aussi Michel-Ange. Leurs différents langages artistiques partagent des caractéristiques communes comme la confrontation avec l'Antiquité gréco-romaine, autour des représentations de la grâce et de la fureur, l'expression du pathos et de la théâtralité dans les oeuvres religieuses, la richesse symbolique des oeuvres profanes, et, enfin, le développement d'un nouveau style puissant et magnifique qui trouve un aboutissement dans le classicisme romain et le sublime de Michel-Ange.
|
650 |
|
|
|a Sculpture de la Renaissance
|z Italie
|
650 |
|
|
|a Catalogues d'exposition
|
700 |
1 |
|
|a Bormand, Marc.
|4 cur
|
700 |
1 |
|
|a Paolozzi Strozzi, Beatrice.
|4 cur
|
700 |
1 |
|
|a Tasso, Francesca,
|d 1965-
|4 cur
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 250229188
|
997 |
|
|
|0 383925
|