Croyances et pratiques professionnelles des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation n° 84
Autres auteurs: Farges, Géraldine, 1982-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Pourquoi les enseignants sont-ils persuadés que certaines pratiques valent mieux que d autres ? Pourquoi critiquent-ils, voire refusent-ils, certaines pratiques, dont l efficacité a (parfois) été démontrée par la recherche ? Les articles ici réunis proposent d interroger ensemble pratiques et croyances des enseignants dans dix systèmes scolaires et contextes socioculturels contrastés. Si le dossier met d abord en lumière la diversité des acceptions de ces deux termes, il interroge surtout le changement en éducation et les dilemmes que celui-ci soulève, entre acceptation des consignes institutionnelles et expertise professionnelle issue de la pratique" [Source : site de la revue]
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation

Documents similaires