Croyances et pratiques professionnelles des enseignants
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue internationale d'éducation n° 84 |
---|---|
Autres auteurs: | Farges, Géraldine, 1982- |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Sèvres :
Centre international d'études pédagogiques,
2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Pourquoi les enseignants sont-ils persuadés que certaines pratiques valent mieux que d autres ? Pourquoi critiquent-ils, voire refusent-ils, certaines pratiques, dont l efficacité a (parfois) été démontrée par la recherche ? Les articles ici réunis proposent d interroger ensemble pratiques et croyances des enseignants dans dix systèmes scolaires et contextes socioculturels contrastés. Si le dossier met d abord en lumière la diversité des acceptions de ces deux termes, il interroge surtout le changement en éducation et les dilemmes que celui-ci soulève, entre acceptation des consignes institutionnelles et expertise professionnelle issue de la pratique" [Source : site de la revue] |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation |
Documents similaires
-
La fragmentation des systèmes scolaires nationaux [Dossier]
Publié: 2017 -
Enfants russes, enfants américains
par: Bronfenbrenner, Urie, 1917-2005.
Publié: 1973 -
L'éducation en Corée du Sud, laboratoire du néo-libéralisme
par: Gauthier, Pierre-Louis.
Publié: 2002 -
Traité des sciences pédagogiques
par: Auba, Jean, 1917-
Publié: 1972 -
Class in American society
par: Reissman, Leonard, ....-1975.
Publié: 1959