Devenir écocitoyen : neuf projets pour le cycle 3 : EDD cycle 3 : nouveaux programmes 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2017.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Cet outil propose dans un premier temps de mettre en évidence l'importance de l'EDD dans la formation des futurs citoyens, puis dans un second temps met à la disposition des enseignants neuf projets, sur des thématiques variées, contextualisés et développés étape par étape, pour une mise en oeuvre facilitée en classe 3" [source : 4e de couv.] Les 9 projets proposés sont : Quel fruit pour le goûter ? ; Rivière naturelle, rivière des hommes ; Si on parlait du matériel scolaire ? ; Comment accueillir la nature dans l'établissement ? ; La publicité nous laisse-t-elle le choix ? ; Un bâtiment scolaire plus sobre en énergie ; Comment me déplacer pour venir à l'école ou au collège ou pour les sorties ? ; Faut-il avoir peur du loup ? ; Protégeons les vers de terre. |
Résumé: | "Cet outil propose dans un premier temps de mettre en évidence l'importance de l'EDD dans la formation des futurs citoyens, puis dans un second temps met à la disposition des enseignants neuf projets, sur des thématiques variées, contextualisés et développés étape par étape, pour une mise en oeuvre facilitée en classe 3" [source : 4e de couv.] Les 9 projets proposés sont : Quel fruit pour le goûter ? ; Rivière naturelle, rivière des hommes ; Si on parlait du matériel scolaire ? ; Comment accueillir la nature dans l'établissement ? ; La publicité nous laisse-t-elle le choix ? ; Un bâtiment scolaire plus sobre en énergie ; Comment me déplacer pour venir à l'école ou au collège ou pour les sorties ? ; Faut-il avoir peur du loup ? ; Protégeons les vers de terre. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (179 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr., fimogr. et sitogr. p. [177]-179 |
ISBN: | 9782240042514 (br.) : |
ISSN: | 2425-9861 |