S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
Gespeichert in:
1. Verfasser: | Saillot, Eric, 1975- |
---|---|
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Schriftenreihe: | Pédagogie, crises, mémoires, repères
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Par une approche interdisciplinaire et en s'intéressant à la médiation, à l'évaluation formative, à la différenciation et à l'observation, l'auteur décrypte les gestes professionnels de l'ajustement pédagogique. Il en propose une analyse multiregistre et modélise la posture d'ajustement autour d'un losange systémique : penser, dire, faire, observer/écouter. ↑Electre 2020 |
Ähnliche Einträge
-
Le processus d'enseignement-apprentissage
von: Chatoney, Marjolaine, 1954-
Veröffentlicht: 2020 -
Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe
von: Hérold, Jean-François.
Veröffentlicht: 2019 -
Structuration conceptuelle des activités d'ajustement : un modèle d'analyse pour les métiers de l'interaction humaine
von: Saillot, Eric, 1975-
Veröffentlicht: 2022 -
Structuration conceptuelle des activités d'ajustement : un modèle d'analyse pour les métiers de l'interaction humaine
von: Saillot, Eric, 1975-
Veröffentlicht: 2022 -
Problèmes d'apprentissage, problèmes d'enseignement
von: Doly, Anne-Marie.
Veröffentlicht: 1994