L'éducation prioritaire en France : bilan et devenir d'une politique emblématique

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Jellab, Aziz, 1966-
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Σειρά: Enfance, éducation et société
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Une analyse de la politique d'éducation prioritaire menée en France depuis 1981. L'auteur présente ses enjeux, son sens, ses finalités et les perspectives ouvertes par sa refondation engagée en 2013. Il explique que son bilan mitigé prouve qu'il faut lui donner les conditions de sa possibilité, notamment la réduction des inégalités socio-économiques et une vision progressiste de l'éducation. ↑Electre 2020
Πίνακας περιεχομένων:
  • P. 7
  • Avant-propos
  • P. 13
  • Introduction
  • P. 19
  • Chapitre I. L'emblème et la politique
  • P. 37
  • Chapitre II. Des principes de justice, entre l'égalité des chances et l'équité
  • P. 63
  • Chapitre III. L'éducation prioritaire, la "refondations" et l'"enseignement des fondamentaux"
  • P. 85
  • Chapitre IV. Quelles perspectives pour l'éducation prioritaire ?
  • P. 121
  • Conclusion