Apprendre avec le numérique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Retz,
DL 2020.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Mythes et réalités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage examine les attentes et les croyances associées à l'usage des technologies numériques en classe, partagées entre répulsion et fascination ainsi qu'entre des conceptions opposées des rapports de l'école à la société. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- Chapitre 1. Les élèves préfèrent travailler avec les outils modernes tandis que les enseignants sont accrochés à leurs vieux outils
- Chapitre 2. Les écrans détériorent la lecture
- Chapitre 3. Il faut enseigner le code
- Chapitre 4. L'Intelligence Artificielle va révolutionner l'enseignement
- Chapitre 5. Grâce au numérique, on peut apprendre à distance
- Chapitre 6. Le numérique favorise l'autonomie des apprenants
- Chapitre 7. Le numérique permet un apprentissage plus actif
- Chapitre 8. On apprend mieux en jouant grâce au numérique
- Chapitre 9. Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage
- Chapitre 10. Le numérique permet d'évaluer les élèves et d'adapter l'enseignement
- Chapitre 11. Le numérique permet de prendre en compte les besoins particuliers des élèves
- Chapitre 12. La nouvelle génération sait utiliser efficacement le numérique
- Chapitre 13. Le numérique, c'est moins cher, mais c'est moins bien
- Chapitre 14. Le numérique va modifier le statut même des savoirs, des enseignants et des élèves