Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Curonici, Chiara.
Otros Autores: Joliat, Françoise., McCulloch, Patricia., Rey, Yveline., Tilmans-Ostyn, Edith.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Bruxelles : de boeck supérieur, DL 2020.
Edición: 2e édition [actualisée].
Colección: Pratiques pédagogiques
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020
Descripción
Sumario:Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020
Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves.
Notas:Ouvrage issu de l'expérience d'intervenantes spécialisées (2 psychologues, 1 orthophoniste) exerçant à Genève (Suisse).
Descripción Física:1 vol. (316 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliografía:Bibliogr. générale p. [298-302]. Bibliogr. en fin de chap.
ISBN:9782807331167 (br.) :
ISSN:0778-0451