Formation à distance en enseignement supérieur : l'enjeu de la formation à l'enseignement

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Weitere Verfasser: Lafleur, France, 1970-, Samson, Ghislain, 1967-, Bates, Tony, 1939-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage. La présentation des différentes perspectives théoriques et pratiques dans ce collectif incite à la cocréation d'une vision partagée et novatrice de ce changement fondamental qu'est l'arrivée de la FAD dans une société du savoir. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la for↑mation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation. ↑Electre 2020
Beschreibung
Zusammenfassung:Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage. La présentation des différentes perspectives théoriques et pratiques dans ce collectif incite à la cocréation d'une vision partagée et novatrice de ce changement fondamental qu'est l'arrivée de la FAD dans une société du savoir. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la for↑mation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation. ↑Electre 2020
Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille pour la formation à l'enseignement supérieur. C'est d'ailleurs une nouvelle vitrine inspirante que fournit à la FAD cet ouvrage. La présentation des différentes perspectives théoriques et pratiques dans ce collectif incite à la cocréation d'une vision partagée et novatrice de ce changement fondamental qu'est l'arrivée de la FAD dans une société du savoir. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui réfléchissent sur l'offre de la for mation à distance, sur son efficacité, sur les manières d'accompagner les formateurs et les étudiants, ainsi que sur son évaluation.
Beschreibung:1 vol. (XVII-131 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Références bibliogr. Notices biogr. p. [127]-131
ISBN:9782760547179 (br.)
2760547175