L'entreprise altruiste : s'enrichir en donnant tout !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Getz, Isaac.
Autres auteurs: Marbacher, Laurent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Albin Michel, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du succès ? Les auteurs sont partis à la rencontre d'un univers inconnu ou presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et les transformations radicales qu'elles ont opéré. Qui sont-elles ? Une importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a remplacé dans ses statuts les profits par l'émotion des patients et de leurs familles ; une entreprise d'accueil de séminaires qui traite ses clients en amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients. Et bien d'autres encore présentées et examinées au fil de ces pages. Ecrit dans un style vif, nourri d'exemples concrets, très documenté, ce livre offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées, d'Adam Smith à Emmanuel Levinas."
LEADER 02433nam a22003377a 4500
001 381683
008 191105t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782226443816 (br.) :  |c 22,90 EUR 
024 |a 9782226443816 
041 0 |a fre 
082 |a 334 
084 |a 330 
100 1 |a Getz, Isaac. 
245 1 2 |a L'entreprise altruiste :  |b s'enrichir en donnant tout !   |c Isaac Getz, Laurent Marbacher. 
260 |a Paris :  |b Albin Michel,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (521 p.) ;  |c 23 cm. 
504 |a Notes bibliogr. p. 501-[522] 
520 |a La 4e de couverture indique : "Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du succès ? Les auteurs sont partis à la rencontre d'un univers inconnu ou presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et les transformations radicales qu'elles ont opéré. Qui sont-elles ? Une importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a remplacé dans ses statuts les profits par l'émotion des patients et de leurs familles ; une entreprise d'accueil de séminaires qui traite ses clients en amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients. Et bien d'autres encore présentées et examinées au fil de ces pages. Ecrit dans un style vif, nourri d'exemples concrets, très documenté, ce livre offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées, d'Adam Smith à Emmanuel Levinas." 
520 |a Des exemples d'entreprises françaises, scandinaves, américaines ou japonaises qui ont fait de la bienveillance ou de la confiance l'un de leurs principes fondamentaux. Les auteurs présentent l'histoire de ces courants économiques alternatifs, leur naissance, leurs sources et leurs modes d'implantation dans la société. ↑Electre 2020 
650 |a Gestion d'entreprise 
650 |a Altruisme  |x Aspect économique 
650 |a Économie du bien-être 
650 |a Responsabilité sociétale 
650 |a Entreprises d'économie sociale et solidaire 
700 1 |a Marbacher, Laurent.  |4 aut 
921 |a Sugg. S. 
922 |a ecoges 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 240644751 
997 |0 381683