|
|
|
|
LEADER |
02528nam a22003497a 4500 |
001 |
381657 |
008 |
200922t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782757431436 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782757431436
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 324.7
|
084 |
|
|
|a PE.3
|
100 |
1 |
|
|a Sécail, Claire,
|d 19..-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les meetings électoraux :
|b scènes et coulisses de la campagne présidentielle de 2017
|c Claire Sécail.
|
260 |
|
|
|a Villeneuve d'Ascq :
|b Presses universitaires du Septentrion,
|c 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (403 p.) :
|b ill. en noir et en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Espaces politiques
|x 1764-3716
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 393-402. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Outil incontournable du faire campagne , le meeting électoral participe stratégiquement à la fabrique d'une stature présidentielle. En tant que dispositif, il fonctionne également comme un espace d'interactions et de socialisation entre les différentes instances réunies (candidat, entourage politique, publics militants, journalistes, techniciens...). Au-delà de la singularité du partage d'émotions propre à chaque rassemblement, les meetings électoraux obéissent à des phénomènes structurants et reposent en partie sur la reproduction ou la rupture avec des modèles préétablis et des logiques instituées (cultures politiques, stratégies de communication, écosystème médiatique, pratiques journalistiques...). À partir du cas de l'élection présidentielle française de 2017, cet ouvrage, basé sur une observation de terrain et l'exploitation de sources diverses (médias, archives de la CNCCFP...), analyse les formes et les fonctions des réunions électorales pour mettre en perspective leurs enjeux et leurs usages différenciés dans le cadre de l'élection majeure de notre système démocratique français.
|
520 |
|
|
|a A travers l'étude des meetings de la campagne présidentielle française de 2017, l'auteure montre le rôle des réunions politiques et s'interroge sur les innovations de l'appel à la mobilisation électorale à l'ère du numérique. ↑Electre 2020
|
650 |
|
|
|a Campagnes électorales
|z France
|y 1990-...
|
650 |
|
|
|a Réunions publiques
|
650 |
|
|
|a Présidents
|z France
|x Élection (2017)
|
650 |
|
|
|a Campagnes électorales
|z France
|y 1990-2020
|
710 |
2 |
|
|a Presses universitaires du Septentrion.
|4 pbl
|
921 |
|
|
|a PL
|
922 |
|
|
|a pol
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 249225395
|
997 |
|
|
|0 381657
|