Émotions et compétences émotionnelles dans l'activité professionnelle et la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Pratiques en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage est dédié à la présentation de recherches et de réflexions s'intéressant aux conditions d'émergence des différentes spécificités des émotions dans l'activité professionnelle et dans la formation. Ces spécificités se situent dans divers champs (éducation, santé, social, etc.) et se traduisent à plusieurs niveaux (analyse de l'activité et émotions, situation collective et émotions, formation et émotions). |
Résumé: | Cet ouvrage est dédié à la présentation de recherches et de réflexions s'intéressant aux conditions d'émergence des différentes spécificités des émotions dans l'activité professionnelle et dans la formation. Ces spécificités se situent dans divers champs (éducation, santé, social, etc.) et se traduisent à plusieurs niveaux (analyse de l'activité et émotions, situation collective et émotions, formation et émotions). Ces contributions explorent l'impact, la nature et la prise en compte des émotions dans les contextes de la formation et des activités professionnelles. Les auteurs mettent en relation cette question avec le travail de groupe, le stress, la gestion du changement, les séances de simulation des professionnels de santé et l'apprentissage collectif. ↑Electre 2020 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (288 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343196602 (br.) : |