Comment enseigner la compréhension en lecture ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bianco, Maryse.
Autres auteurs: Lima, Laurent, 1966-, Rouet, Jean-François, 19..-, Potocki, Anna, 19..-, Lafontaine, Dominique., Dupont, Virginie., Schillings, Patricia., Sénéchal, Monique, 1959-, Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2017.
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées.
LEADER 02316nam a22004337a 4500
001 381476
008 170720t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782401000858 (br.) :  |c 23,90 EUR 
024 |a 9782401000858 
041 0 |a fre 
082 |a 372.409 44 
100 1 |a Bianco, Maryse. 
245 1 0 |a Comment enseigner la compréhension en lecture ?   |c Maryse Bianco & Laurent Lima ; préface Michel Fayol ; avec une contribution de Jean-François Rouet & Anna Potocki, Dominique Lafontaine, Virginie Dupont & Patricia Schillings, Monique Sénéchal. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2017. 
300 |a 1 volume (159 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Enseigner à l'école primaire 
500 |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage applique l'orthographe recommandée par le ministère de l'Éducation nationale" ; "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe"  |u www.orthographe-recommandee.org 
500 |a La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées" 
504 |a Bibliographies en fin de chapitres. Index 
520 |a Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées. 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Lecture  |x Développement des capacités 
650 |a Manuels d'enseignement primaire 
700 1 |a Lima, Laurent,  |d 1966-  |4 aut 
700 1 |a Rouet, Jean-François,  |d 19..-  |4 clb 
700 1 |a Potocki, Anna,  |d 19..-  |4 clb 
700 1 |a Lafontaine, Dominique.  |4 clb 
700 1 |a Dupont, Virginie.  |4 clb 
700 1 |a Schillings, Patricia.  |4 clb 
700 1 |a Sénéchal, Monique,  |d 1959-  |4 clb 
700 1 |a Fayol, Michel,  |d 1947-  |4 aui 
922 |a PEDA 
921 |a 1 ex / biblio CAPPEI 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 203322665 
997 |0 381476