Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap
Bewaard in:
Hoofdauteur: | |
---|---|
Andere auteurs: | |
Formaat: | Thèse |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Reeks: | Savoir & formation
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Fondée sur la démarche clinique psychanalytique, une recherche sur le vécu subjectif de neuf professeures des écoles confrontées à la présence dans leur classe d'un élève atteint de troubles du spectre autistique. L'objectif de ce livre est de permettre une réflexion personnelle à partir de l'expérience et du discours de ces enseignantes. ↑Electre 2020 |
Inhoudsopgave:
- P. 13
- Préface
- P. 17
- Introduction
- P. 19
- Chapitre 1. Du cadre théorique à la question de recherche en passant par la chercheure
- P. 47
- Chapitre 2. Le handicap dans la société, à l'école
- P. 73
- Chapitre 3. De la confrontation à la mise à l'épreuve
- P. 99
- Chapitre 4. De la souffrance à la créativité
- P. 135
- Chapitre 5. Le passage de l'épreuve