Penser la différenciation pédagogique
Сохранить в:
Главный автор: | |
---|---|
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Genève :
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation,
2018.
|
Серии: | Carnets des sciences de l'éducation
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | Une présentation de la pédagogie de la différenciation née au début du XXe siècle. Après un état des lieux théorique de ce champ des sciences de l'éducation, la mise en oeuvre de l'enseignement différencié est abordé d'un point de vue critique autour de quatre dispositifs. ↑Electre 2020 |
Оглавление:
- P. 07
- Introduction
- Partie 1, Éclairage conceptuel
- P. 15
- La littérature du champ : une problématique en soi
- P. 22
- Différences individuelles : les réponses du système scolaire
- P. 30
- Définir la différenciation : du Quoi au Pourquoi
- P. 36
- Le Comment différencier ; "quid" des modèles d'action
- P. 42
- Proposition de modélisation : la différenciation en 4 dimensions-clés
- Partie 2 : les dispositifs de différenciation
- P. 61
- Quatre dispositifs à l'étude
- P. 62
- Le plan de travail (PDT)
- P. 71
- La table d'appui (TA)
- P. 81
- Les groupes de besoins (GB)
- P. 90
- Le tutorat entre élèves (TUT)
- P. 98
- Conclusion