Les marchandises émotionnelles : l'authenticité au temps du capitalisme

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả khác: Illouz, Eva, 1961-, Joly, Frédéric, 1973-, Honneth, Axel, 1949-
Định dạng: Livre
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: [Paris] : Premier Parallèle, 2019.
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: La 4e de couverture indique : "Des stations du Club Med à la musique d'ambiance diffusée dans nos écouteurs, en passant par les guides de psychologie positive et la valorisation de sentiments archi-spécifiques par l'industrie des cartes de voeux, la consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées. C'est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d'être parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu'à générer un type de produits inédit et jusqu'à présent jamais étudié : les marchandises émotionnelles. Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises produites par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies visent à transformer et à améliorer le moi. Il pointe ainsi une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur en se gardant de tout jugement l'authenticité de l'individu moderne."
Bản dịch của: -- Emotions as commodities, Capitalism, consumption and authenticity

BU Lettres

  Vị trí Số hiệu Trạng thái
Libre accès 306.3 MAR Sẵn có