|
|
|
|
LEADER |
01813nam a22002777a 4500 |
001 |
380731 |
008 |
200120t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782204133760 (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782204133760
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 320.5
|
084 |
|
|
|a 320
|
100 |
1 |
|
|a Huyghe, François-Bernard,
|d 1951-2022.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'art de la guerre idéologique
|c François-Bernard Huyghe.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions du Cerf,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (172 p.) ;
|c 18 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Pourquoi les convictions des élites ne séduisent-elles plus les masses ? Comment une guerre idéologique, que les libéraux avaient l'habitude de remporter, a finalement basculé ? En quoi les nouvelles technologies ont-elles été les premiers outils de ce renversement ? Pour comprendre ce phénomène à l'oeuvre, François-Bernard Huyghe part d'un constat : la gestion économique de droite alliée à des références morales de gauche se heurtent au mécontentement populaire. Ce qui ne serait rien si ce couple ne menait à l'effondrement de la crédibilité des appareils politiques, culturels et médiatiques. C'est donc une crise de la séduction à laquelle nous assistons. Les promoteurs de la société ouverte ont accumulé des erreurs qui ont non seulement conduit à leur effacement, mais ont aussi détruit un logiciel idéologique qu'il leur faudra, à terme, renouveler. Diagnostic lucide et sans concession, ce livre expose les moyens mis en oeuvre par les deux camps idéologiques pour imposer leur hégémonie."
|
650 |
|
|
|a Idées politiques
|z France
|x 1990-....
|
650 |
|
|
|a Guerre de l'information
|
650 |
|
|
|a Médias et propagande
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 241826535
|
997 |
|
|
|0 380731
|