De l'autonomie contrainte à l'autonomie scolaire : appropriation de l'interface éducative par l'apprenant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers cet outil pédagogique, Y. Brun-Picard détaille les réalités de la mise en application de l'autonomie contrainte dans le cadre éducatif afin que les "éduquants" sachent jusqu'où ils doivent intervenir pour permettre à l'apprenant d'atteindre l'autonomie scolaire. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:A travers cet outil pédagogique, Y. Brun-Picard détaille les réalités de la mise en application de l'autonomie contrainte dans le cadre éducatif afin que les "éduquants" sachent jusqu'où ils doivent intervenir pour permettre à l'apprenant d'atteindre l'autonomie scolaire. ↑Electre 2020
"L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer la pertinence de l'autonomie contrainte pour tendre en direction de l'autonomie scolaire. Cet outil pédagogique offre à l'éduquant la possibilité d'entrer en symbiose avec les apprenants. Ainsi, ils répondent aux exigences et aux maux auxquels ils doivent s'accoutumer au cours de leur scolarité." [Extrait de la 4e de couv.]
Description:Autre tirage : impr. 2016
Description matérielle:1 vol. (239 p.) : couv. ill. coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 221-[238]
ISBN:9782343074504 (br.) :