De l'autonomie contrainte à l'autonomie scolaire : appropriation de l'interface éducative par l'apprenant
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers cet outil pédagogique, Y. Brun-Picard détaille les réalités de la mise en application de l'autonomie contrainte dans le cadre éducatif afin que les "éduquants" sachent jusqu'où ils doivent intervenir pour permettre à l'apprenant d'atteindre l'autonomie scolaire. ↑Electre 2020 |
Résumé: | A travers cet outil pédagogique, Y. Brun-Picard détaille les réalités de la mise en application de l'autonomie contrainte dans le cadre éducatif afin que les "éduquants" sachent jusqu'où ils doivent intervenir pour permettre à l'apprenant d'atteindre l'autonomie scolaire. ↑Electre 2020 "L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer la pertinence de l'autonomie contrainte pour tendre en direction de l'autonomie scolaire. Cet outil pédagogique offre à l'éduquant la possibilité d'entrer en symbiose avec les apprenants. Ainsi, ils répondent aux exigences et aux maux auxquels ils doivent s'accoutumer au cours de leur scolarité." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Description: | Autre tirage : impr. 2016 |
Description matérielle: | 1 vol. (239 p.) : couv. ill. coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 221-[238] |
ISBN: | 9782343074504 (br.) : |