La pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF éditeur, impr. 1995
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur s'interroge d'abord ici sur ce qui fait la spécificité du discours pédagogique. Puis, il présente les savoirs pédagogiques dans leur cohérenc e et propose des outils pour en saisir les enjeux.
LEADER 01094nam a22003017a 4500
001 3745
008 960525s1995 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710111268 (br.) :  |c 169 FRF 
024 |a 9782710111269 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 371.3 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 3 |a La pédagogie entre le dire et le faire :  |b le courage des commencements   |c Philippe Meirieu. 
260 |a Paris :  |b ESF éditeur,  |c impr. 1995  |e (53-Château-Gontier) :  |f (Impr. de "L'Indépendant"). 
300 |a 1 vol. (281 p.) :  |b graph. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 1996 
504 |a Bibliogr. p. 269-281 
520 |a L'auteur s'interroge d'abord ici sur ce qui fait la spécificité du discours pédagogique. Puis, il présente les savoirs pédagogiques dans leur cohérenc e et propose des outils pour en saisir les enjeux. 
650 |a Pédagogie  |x Recherche. 
650 |a Pédagogie  |x Philosophie 
650 |a Éducation  |x Langage 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a BUEF 
995 |a 003839826 
997 |0 3745