Une bonne écriture : choix ou nécessité ? : cycle 3
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2014.
|
Collection: | Questions d'enseignants
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Table des matières:
- I. Histoire de l'écriture
- P. 22
- 1. Á quoi sert l'écriture
- P. 27
- 2. Les débuts de l'écriture
- P. 31
- 3. Types de langue et types d'écriture
- P. 33
- 4. Evolution de l'écriture cursive courante
- P. 36
- 5. De l'écriture manuscrite à l'écriture mécanique puis numérique... et retour
- II. Montrer comment ça fonctionne
- P. 39
- 1. Le système d'écriture
- P. 46
- 2. Les formes d'écriture
- P. 56
- 3. L'alphabet
- III. Faire prendre conscience
- P. 61
- 1. Le sens de rotation
- P. 63
- 2. La précision de la structure
- P. 67
- 3. La dimension des lettres
- P. 72
- 4. Les espaces interlettres
- P. 76
- 5. Le déplacement de la main
- IV. Interroger les évidences
- P. 84
- 1. Les styles d'écriture
- P. 91
- 2. Les points et les barres
- P. 96
- 3. Les signes diacritiques
- P. 99
- 4. Les lettres rondes
- P. 102
- 5. La lettre comme un tout autonome
- V. Laisser le choix
- P. 109
- 1. Les ronds
- P. 115
- 2. La liaison après "b"
- P. 120
- 3. La liaison après "v" ou "w"
- P. 121
- 4. Œilleton ou trait couvrant
- P. 123
- 5. Dimension des grandes étrécies
- 6. Les majuscules
- P. 125
- 7. Les barres de "t" et tirets
- P. 126
- 8. Les chiffres