L'apprentissage visible pour les enseignants : connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hattie, John, 1950- |
---|---|
Autres auteurs: | Brodeur, Monique., St-Cyr, Claude. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2017.
|
Collection: | Collection Éducation intervention
43 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Le livre valorise tant le point de vue de l'enseignant que celui de l'élève, et propose un accompagnement par étapes comprenant la préparation des leçons, l'interprétation de l'apprentissage, la rétroaction durant les cours ainsi que le suivi après les leçons. Il contient des listes de vérification, des exercices, des études de cas et des scénarios de pratiques exemplaires visant à améliorer le rendement des élèves. Il couvre plusieurs aspects de l'apprentissage, dont la motivation des élèves, les programmes d'études, les stratégies métacognitives, les comportements, les stratégies d'enseignement et la gestion de classe. ↑Electre 2020 |
Traduit de: | -- Visible learning for teachers |
Documents similaires
-
Visible learning for teachers : maximizing impact on learning
par: Hattie, John, 1950-
Publié: 2012 -
Ces enfants, nos maîtres ou La subordination de l'enseignement à l'apprentissage
par: Gattegno, Caleb, 1911-
Publié: 1972 -
Moi j'enseigne, mais eux apprennent-ils ?
par: Saint-Onge, Michel.
Publié: 2014 -
Comment impliquer l'élève dans ses apprentissages : l'autorégulation, une voie pour la réussite scolaire
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 2012 -
L'élitisme républicain : l'école française à l'épreuve des comparaisons internationales
par: Baudelot, Christian, 1938-
Publié: 2009