Sociologie du journalisme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Neveu, Érik, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, DL 2019.
Édition: 5e édition.
Collection: Repères : culture-communication 313
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des différents aspects et enjeux actuels de la profession, cet ouvrage aborde les relations du journaliste avec les entreprises de presse, les sources et les publics. E. Neveu questionne une actualité marquée par l'irruption d'une presse gratuite et l'essor sur le Web d'une catégorie de producteurs d'informations qui déborde le journalisme. ↑Electre 2020
LEADER 01161nam a22003017a 4500
001 364004
008 190305t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782348041846 (br.) 
024 |a 9782348041846 
041 0 |a fre 
082 |a 070.4 
082 |a 302.23 
084 |a 070.4 
100 1 |a Neveu, Érik,  |d 1952- 
245 1 0 |a Sociologie du journalisme   |c Érik Neveu. 
250 |a 5e édition. 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (128 p.) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Repères : culture-communication  |v 313 
504 |a Bibliogr. p. [119]-125 
520 |a Analyse des différents aspects et enjeux actuels de la profession, cet ouvrage aborde les relations du journaliste avec les entreprises de presse, les sources et les publics. E. Neveu questionne une actualité marquée par l'irruption d'une presse gratuite et l'essor sur le Web d'une catégorie de producteurs d'informations qui déborde le journalisme. ↑Electre 2020 
650 |a Presse  |x Sociologie  |z France 
650 |a Journalisme  |z France 
650 |a Médias  |x Sociologie  |z France 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 234389850 
997 |0 364004