La différenciation sociale des enfants : enquêter "sur" et "dans" les familles

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Depoilly, Séverine, 1979-
Diğer Yazarlar: Kakpo, Séverine., Équipe ESCOL.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Saint Denis : Presses universitaires de Vincennes, DL 2019.
Seri Bilgileri: Culture et société
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Ces études sur la différenciation sociale des enfants se concentrent sur l'analyse des familles et des processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines. ↑Electre 2019
Diğer Bilgiler
Özet:Ces études sur la différenciation sociale des enfants se concentrent sur l'analyse des familles et des processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines. ↑Electre 2019
Comment se construisent les dispositions sociales des enfants ? L'ouvrage apporte des éléments de réponse en centrant l attention sur les familles et sur les processus par lesquels se construit la différenciation sociale de l enfance. Alors même qu elles sont considérées comme centrales pour comprendre les trajectoires scolaires des enfants et les mécanismes de production des inégalités scolaires et sociales, les formes et les modalités concrètes de la socialisation familiale ont le plus souvent été postulées ou déduites soit de la position et des pratiques sociales des parents, soit de la situation et des habitudes scolaires des enfants. Cet ouvrage entend contribuer à ouvrir la boîte noire que constitue la famille, en portant la focale sur les processus concrets de construction familiale des dispositions sociales enfantines.
Diğer Bilgileri:Textes issus des journées d'études "La construction des dispositions sociales durant l'enfance : enquêter sur et dans les familles", organisées par l'équipe CIRCEFT-ESCOL à l'université Paris 8, les 12 et 13 mars 2015
Fiziksel Özellikler:1 volume (398 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliyografya:Bibliogr. p. [365]-390. Notes bibliogr.
ISBN:9782379240379 (br.) :
ISSN:0993-6416