|
|
|
|
LEADER |
02833nam a22002897a 4500 |
001 |
363532 |
008 |
191003t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782401050938 (br.) :
|c 15,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782401050938
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
084 |
|
|
|a 150
|
100 |
1 |
|
|a Toscani, Pascale.
|
245 |
1 |
0 |
|a Comprendre le cerveau de son enfant
|c Pascale Toscani.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (221 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 221
|
520 |
|
|
|a A la croisée de la psychologie et des neurosciences, l'auteure explique le fonctionnement du cerveau des enfants et les grands mécanismes des fonctions cognitives qui leur permettent d'entrer en contact avec le monde : la mémoire, l'attention, le langage, la motivation ou les émotions. Elle donne des conseils d'hygiène de vie pour favoriser leurs apprentissages et leur bien-être. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Comprendre le cerveau de son enfant. Ce titre, d'apparence anodine, rapproche deux mots qui semblent ne pas appartenir au même monde. D'un côté, l'unicité d'un enfant ; de l'autre, le cerveau qui contient des milliards de neurones.Tous les enfants apprendront, différemment, à des vitesses variées. Mais la vitesse de traitement de l'information et la variété de son traitement ne déterminent aucunement l'intelligence. Il n'y a pas de norme d'apprentissage, ni de norme d'intelligence. Les enfants ont un avenir imprévisible mais pour évoluer, ils doivent être assurés que leur entourage croit en leur évolution de manière inconditionnelle.Ce livre a pour ambition d'aider les parents à modifier leurs représentations concernant le développement de l'enfant. À l'aide d'explications claires et didactiques, Pascale Toscani adopte au fil de cet ouvrage une double approche complémentaire ; celles de la psychologie et des neurosciences. Il a pour vocation :d'éclairer le lecteur sur le fonctionnement du cerveau de l'enfant ;de faire un sort aux fausses croyances concernant le fonctionnement du cerveau, les neuromythes ;d'expliquer les grands mécanismes des fonctions cognitives, fonctions qui permettent aux enfants d'entrer en contact avec le monde (la mémoire, l'attention, le langage, la motivation, les émotions ) ;de donner des conseils d'hygiène de vie pour favoriser les apprentissages et le bien-être des petits et des grands : le sommeil, le sport, l'alimentation, tous les paramètres qui favorisent leur développement.L'enfant a un avenir imprévisible, rien ne peut jamais se prédire. Aidons-le à s'épanouir à son rythme !
|
650 |
|
|
|a Cognition
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 238437477
|
997 |
|
|
|0 363532
|