L'apprentissage dans le BTP : de l'expertise à l'innovation

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Publié dans: Éducation permanente Hors-série CCCA-BTP
Autres auteurs: Hénon, Jacques-Olivier., Belluco, Stéphane.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. indique : "Evolution ou révolution ? La formation professionnelle change, surtout lorsque la loi l y contraint. Les centres de formation deviennent organismes de formation. Ce changement de vocabulaire confirme des transformations majeures. La question dépasse bien sûr la terminologie : les entreprises sont des clients, les apprentis des bénéficiaires, les subventions des niveaux de prise en charge. Des sujets apparaissent, souvent pour approfondir des questions historiques de la formation professionnelle, parfois notoirement périphériques mais essentiels dans une économie de marché, parfois innovants au point que l on peut douter de leur pérennité. Le CCCA-BTP livre ici le fruit d une année de réflexion et d échanges avec de nombreux acteurs de la formation professionnelle. Ce dossier hors-série d Education permanente prolonge les débats et les résultats d un colloque organisé en juillet 2019 sur le thème "La liberté d offrir un avenir professionnel."
Lien: Dans: Éducation permanente
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245 0 2 |a L'apprentissage dans le BTP :  |b de l'expertise à l'innovation   |c coordonné par Jacques-Olivier Hénon, Stéphane Belluco. 
260 |c 2019. 
300 |a 1 vol. (128 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a Hors-série de : "Éducation permanente", ISSN 0339-7513, (2019) 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Evolution ou révolution ? La formation professionnelle change, surtout lorsque la loi l y contraint. Les centres de formation deviennent organismes de formation. Ce changement de vocabulaire confirme des transformations majeures. La question dépasse bien sûr la terminologie : les entreprises sont des clients, les apprentis des bénéficiaires, les subventions des niveaux de prise en charge. Des sujets apparaissent, souvent pour approfondir des questions historiques de la formation professionnelle, parfois notoirement périphériques mais essentiels dans une économie de marché, parfois innovants au point que l on peut douter de leur pérennité. Le CCCA-BTP livre ici le fruit d une année de réflexion et d échanges avec de nombreux acteurs de la formation professionnelle. Ce dossier hors-série d Education permanente prolonge les débats et les résultats d un colloque organisé en juillet 2019 sur le thème "La liberté d offrir un avenir professionnel." 
650 |a Formation professionnelle 
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650 |a Étudiants  |x Mobilité 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Hénon, Jacques-Olivier.  |4 drt 
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