La construction d’une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire suisse romand : Frédérique Rebetez.

Enregistré dans:
書目詳細資料
發表在: Revue des sciences de l'éducation n° 2
主要作者: Rebetez, Frédérique.
格式: Numéro de revue thématique
語言: Français
出版: 2018.
主題:
總結: Cette étude de cas a cherché à comprendre comment des enseignantes apprennent à construire une communauté interprofessionnelle interne à un établissement scolaire. Quatre dimensions ont été considérées : le scénario, les interactions, le climat d’apprentissage et l’interdépendance entre les professionnelles. Cette recherche a mis en évidence que la construction d’une communauté ne repose pas sur l’injonction de collaborer par la direction, mais demande des objets d’apprentissage à portée collective impliquant une interdépendance entre les membres de la communauté, suppose la possibilité de se côtoyer et de partager des espaces de travail, et questionne le coeur de métier et le rôle des professionnelles.
在線閱讀: Accès à l'article en ligne
相關項目: 包含: Revue des sciences de l'éducation