Enseignants et élèves en souffrance : guide pratique pour des partenariats entre École et pédopsychiatrie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Catheline, Nicole. |
---|---|
Autres auteurs: | Dieumegard, Sylvie., Gervais, Yves, 1953-, Roux, Marie-Thérèse, 19..-...., médecin. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences Humaines.
C 2019.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide à l'usage des enseignants pour repérer les troubles de la scolarité et notamment le décrochage scolaire. Les conseils pour répondre de façon appropriée à la souffrance des élèves et des enseignants sont enrichis par de nombreux exemples concrets. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Détecter et prévenir le burnout : facteurs de risques, évaluation et prévention en entreprise
par: Iweins, Caroline.
Publié: 2020 -
Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? : des ressources pour la résilience éducationnelle
par: Théorêt, Manon, 1957-
Publié: 2014 -
Comment ne pas être un prof idéal
par: Piquet, Emmanuelle, 1969-
Publié: 2018 -
Enseigner sans être stressé
par: Dortu, Jean-Claude.
Publié: 1990 -
Stress et risques psychosociaux au travail : comprendre, prévenir, intervenir
par: Lefebvre, Bruno, 19..-...., psychologue.
Publié: 2015