Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Rey, Bernard, 1942-
Otros Autores: Carette, Vincent.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan, DL 2019.
Colección: Les sciences de l'éducation aujourd'hui
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Ce guide, destiné aux enseignants du secondaire, livre des informations et des outils concernant les pratiques d'enseignement afin d'utiliser les savoirs scolaires, d'appréhender les erreurs des élèves ou encore de proposer des activités en classe. ↑Electre 2019
Tabla de Contenidos:
  • Introduction
  • CHAPITRE 1. Les conceptions de l'apprentissage
  • P. 12
  • 1 - La conception constructiviste
  • P. 35
  • 2 - La conception "socioconstructiviste"
  • P. 49
  • 3 - Les apports du cognitivisme
  • CHAPITRE 2. Savoirs et disciplines scolaires
  • P. 68
  • 1 - Les savoirs scientifiques
  • P. 98
  • 2 - Les disciplines scolaires
  • CHAPITRE 3. Les pratiques d'enseignement
  • P. 116
  • 1 - Les pédagogies "actives" : un exemple
  • P. 133
  • 2 - Les pratiques d'inspiration "constructiviste"
  • P. 149
  • 3 - L'enseignement explicite
  • Conclusion